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22 juin 2018

Web

7 raisons incontestables d’avoir un site web professionnel pour son entreprise

Si on ne vous trouve pas sur le web, c’est que vous n’existez pas.

Avoir un site web fait maintenant partie de la “game” pour gagner en notoriété, conquérir de nouveaux clients et propulser ses ventes. On vous explique 7 raisons incontestables d’avoir son site web pour son entreprise.

1. Parce que 90% des foyers québécois sont maintenant sur le web.

Les habitudes de consommation de la population ont changé. Le numérique fait désormais partie de notre mode de vie. Que ce soit pour répondre à une question, se faire de nouveaux amis par Facebook ou effectuer des achats en ligne, on l’utilise quotidiennement.

Qu’en est-il pour vous?

Lorsqu’on parle d’une personne que faisons-nous? On tape son nom dans Facebook.

Et pour une nouvelle entreprise? On tape son nom sur Google.

Google est moteur de recherche qui répond à toutes nos questions, et si vous n’êtes pas dans ses choix de réponses, on ne considérera pas.

Selon CEFRIO 90% des foyers québécois sont connectés à Internet.

Avec ces chiffres, on vous démontre qu’une présence en ligne permet de rejoindre efficacement vos clients là où ils sont, sur le web.

2. Votre site web va faire exploser vos ventes.

Imaginez un représentant sur la route, qui travaille 24h/7j, et qui peut se déplacer partout dans le monde.

Le site web est le meilleur représentant sur la route. Il prendra soin des clients en leur offrant l’information requise sans que vous soyez obligés d’intervenir.

La beauté du numérique est qu’on effectue plusieurs actions, qui rapportent gros, à un même endroit ;

  • Faire connaître ses produits et services
  • Afficher ses promotions sans passer par un média traditionnel
  • Vendre ses produits en ligne
  • Donner ses coordonnées directement
  • Écrire des articles de blog
  • Annoncer ses nouveautés
  • Présenter ses employés, son histoire, etc.

Au lieu de cogner de portes en portes, laissez les gens venir à vous. Que ce soit un site vitrine ou une boutique en ligne, vous vendrez davantage en étant présent en ligne que sur la route.

Ça vous permet d'augmenter votre revenu et gagnez du temps.

3. Vous gagnez en notoriété.

Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page web augmente la notoriété. Être présent sur le numérique permet aux gens de vérifier qui vous êtes.

Avoir un bouche-à-oreille peut être un bon moyen de démarrage. Cependant, si votre site est non-fonctionnel, désuet ou négligé, cela réduit les chances de faire bonne impression.

Profitez-en pour démontrer ce dont vous êtes capable et de vous présenter sous votre meilleur jour.

Plus votre page est professionnelle par sa qualité et son contenu, plus les gens vous feront confiance. Vous augmentez ainsi les opportunités d’acquérir de nouveaux clients.

Au Québec, 50% des entreprises n’ont pas de site web. Avoir une présence numérique vous donne un réel avantage sur vos concurrents.

Alors soyez astucieux et prenez une longueur d’avance sur eux.

4. Un site web est votre nouvelle carte d’affaire disponible 24/7.

Imaginez tenter de représenter l’image de votre entreprise, ses services, ses produits, son équipe, son histoire, à travers un minuscule espace publicitaire. Mettez tout au même endroit en utilisant tout l’espace dont vous avez besoin.

Auparavant, les entrepreneurs couraient les 5 à 7 en distribuant leurs cartes, dépensaient des fortunes pour payer de la publicité dans le journal ou d’autres médias traditionnels.

Facilement accessible via un ordinateur, un appareil mobile ou une tablette, votre site web est votre nouvelle carte d’affaires.

C’est le pouvoir illimité d’être rejoint de n’importe où, par n’importe qui et à n’importe quel moment. Il vous suffira de vous nommer et on vous trouvera directement sur le net.

Pensez-y! Quel outil puissant !

5. Votre site est un investissement à long-terme.

La première étape à envisager pour vous faire connaître est de créer un site web. Si vous n’y connaissez rien dans le domaine, ça semble un gros montant à débourser.

Il faut relativer, chaque site a ses propres besoins et ses propres objectifs. Avoir une boutique en ligne avec plusieurs fonctionnalités ne requiert pas le même budget qu’un simple site vitrine.

Les prix peuvent différer selon la qualité, la personnalisation et les différentes fonctionnalités offertes.

En investissant aujourd’hui, vous évitez de dépenser des milliers de dollars en publicité éphémère qui faudra renouveler périodiquement.

__Si vous avez une boutique, on vous invite à considérer les chiffres des entreprises qui se sont lancés en numérique. __

Selon les statistiques du Gouvernement du Québec sur la science, la technologie et l’innovation

  • 57,2% des entreprises qui vendent sur Internet considèrent que la vente en ligne améliore leur visibilité
  • 56,3% disent qu’elle engendre une augmentation du nombre de clients. Il s’agit des deux bénéfices les plus souvent mentionnés par les entreprises.
  • Viennent ensuite l’élargissement géographique de la clientèle mentionné par 49,7% des entreprises
  • L’accroissement des ventes (48,0%)

Alors investissez dès maintenant sur le web, car vous serez gagnant sur tous les points à long terme.

6. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en informatique pour avoir un site web.

Certains pensent qu’avoir de bonnes connaissances en informatique est indispensable pour avoir un site web.

Absolument pas ! Vous pouvez avoir un même si vous utilisez encore Tap’touche.

Il est vrai que l’univers du numérique est vaste et avec les différents outils de marketing web, de graphisme et de techniques de conception, il est facile de s’y perdre.

C’est pour cette raison que les agences web et les spécialistes du web existent. On conçoit un site à votre image et on met en place les meilleures stratégies pour attirer du trafic.

Ca vous permet également de savoir exactement combien de ROI (retour sur investissement) que vos efforts marketing sur le web vous rapportent.

7. Mieux connaître votre clientèle

Les outils web permettent de pouvoir connaître qui vont sur votre site. Lorsqu’on connaît sa clientèle, il est plus aisé de la comprendre et de lui offrir ce qu’elle a besoin. Grâce à des outils tels que Google Analytics, vous pourrez savoir l’âge de vos visiteurs, d’où ils proviennent, leurs habitudes d’achats, qu’est-ce qui les attire sur votre site, etc.

C’est une mine d’or d’information totalement gratuite!

Avec ces informations, ajustez en conséquence vos publicités et ciblez-les directement sur votre public cible.

EN RÉSUMÉ

On vous a démontré 7 raisons incontestables d’avoir un site web professionnel pour votre entreprise. En alliant le web à votre stratégie d’affaires, vous serez en mesure d’effectuer d’ouvrir vos portes à un plus grand marché et faire de la rétention de vos clients actuels.

__Chez Konnexion, on évalue vos besoins, on vous présente les meilleures options. __ On croit au transfert de connaissances et on s’assure d’offrir une formation complète pour que vous soyez autonome après la livraison.

Que ce soit pour des simples tâches ou un projet dans son entier, nos professionnels du web sont à votre disposition.

Êtes-vous prêt à lancer votre site web?

À propos de l’auteur

Noémie Thibault-Côté

Coordonnatrice Marketing Web